Resumé
« L’Afghanistan, jardin des plantes ornementales », fruit de nombreuses années d’observation et de recherche, comprend deux parties.
- La première partie : consacrée aux conditions géographiques et climatiques de l’Afghanistan est constituée de trois chapitres : sa situation géographique au cœur de l’Asie centrale ; ses régions naturelles ; ses conditions climatiques et sa végétation.
- La deuxième partie : présente les plantes ornementales.
- Le premier chapitre comprend plus de trente arbres et arbustes.
- Le deuxième chapitre est consacré à une quinzaine de plantes buissonnantes.
- Le troisième chapitre évoque quelques plantes ornementales succulentes.
- Le quatrième chapitre englobe plus de quarante espèces herbacées.
- Dans le cinquième chapitre quelques plantes ornementales rampantes sont présentées.
- Enfin, le dernier chapitre est consacré à quelques plantes spontanées, dont les fleurs sont cueillies et vendues comme plantes ornementales d’intérieur.
Chaque groupe comprend l’identité botanique des plantes, des informations sur les origines géographiques, l’étymologie des noms scientifiques, français et afghans, l’histoire et la place de ces plantes dans les civilisations et cultures anciennes. Dans cet ouvrage les informations sont basées sur les données scientifiques concernant les plantes ornementales indigènes et endémiques de l’Afghanistan, et les plantes importées, acclimatées et cultivées dans ce pays d’Asie centrale.
Acheter ce livre
Pour acheter ce livre, merci de nous envoyer un email en cliquant sur ce bouton.
Acheter ce livre